Soirée Kiwanis : la solidarité passe par la gourmandise

Cent quarante convives ont découvert la cuisine des Restauratrices d’Auvergne, préparée avec la participation des BTS du lycée de Chamalières. C’était une soirée solidarité organisée par les Kiwanis pour la Maison des Parents.
Heureux clients d’une soirée qui mariait plaisirs de la table et solidarité. Une partie du prix du repas a été reversée à la Maison des Parents, sous forme d’un chèque de 2.000 €. C’est un projet en cours de réalisation. Proche de l’Hôpital d’Estaing, ce lieu doit accueillir les parents d’enfants hospitalisés.
L’opération était organisée par les Kiwanis de Chamalières, présidé par Jean-Claude Biau. Association née aux Etats-Unis à Détroit en 1915, les Kiwanis ont essaimé sur tous les continents. Ceux de Chamalières ont une devise : « Servir les enfants du monde » et une règle d’or : « Fais à autrui ce que tu voudrais qu’il te fasse ».

Sept restauratrices d’Auvergne, sur onze, ont répondu présente pour imaginer et préparer ainsi le velouté de champignon, les saint-jacques avec leur risotto de quinoa (une céréale inca), un canard en trois façons : magret, pastilla de confit et crème brûlée au foie gras; fromages suivis par un opéra revisité, ce qui veut dire délicieux et peu calorique. Les chefs auvergnates veulent mettre en avant les produits de la région avec une touche féminine.

Pierre Boyer
Source : lamontagne.fr


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail