La viande au menu du concours à Chamalières [presse]

Le challenge Interbev de la région Auvergne Rhône-Alpes a fait, mercredi dernier, son grand retour après trois ans d’absence. Cette année, son hôte était le lycée hôtelier de Chamalières.
Près de quatre heures d’épreuves attendaient les douze candidats – répartis en binômes – venus représenter leur établissement. Chacun des six « plus gros lycées hôteliers » de la région étant représenté par un binôme.

Le challenge a débuté à 8 heures pour se terminer vers midi. « Il y a cinq épreuves : épreuve de cuisine, de connaissances de produits, de technique autour du bœuf, de la table de prestige et l’épreuve du service. Après délibération, les jurys se prononceront à 15 heures. », a détaillé Jean-Marc Mompach, président de l’Académie nationale de cuisine.

C’était la sixième édition de ce challenge académique en partenariat avec Interbev et sous le haut parrainage de l’Académie nationale de cuisine. « Interbev est une interprofession du bétail et de la viande dont le rôle est de former à la connaissance de celle-ci », a expliqué Carole Chenau, animatrice de la filière. […]

Lire plus : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/la-viande-au-menu-de-six-lycees-hoteliers-en-concours-a-chamalieres_14452859/