Des jeunes porteurs de trisomie 21 mettent la main à la pâte [presse]

L’initiative était une première. Autour de la pâtisserie, jeunes porteurs de trisomie 21 et élèves du lycée ont mis la main à la pâte et partagé une expérience. Chacun en est sorti plus riche.
Un grand sourire ne quitte pas son visage. Bilal, 22 ans, mélange à l’aide d’un fouet farine, levure, œufs et sucre. L’appareil après cuisson se transformera en sablé. Il fait pour la première fois de la pâtisserie.

Pour les huit autres jeunes atteints de trisomie 21, qui participaient à cette animation avec l’association Trisomie 21 que préside Lydie Benhadid, la matinée passée au lycée était également une première.
Philippe Gaillardin, Aurélien Dubois et Patrick Munch, professeurs en mention complémentaire cuisinier en dessert de restaurant avaient constitué des binômes composés de ces neuf jeunes et de leurs onze élèves préparant cette mention en un an.

Lire l’article de la Montagne sur ce lien :

Cette rencontre a également fait l’objet d’un article et d’un vidéo France TV info. A retrouver sur ce lien : Près de Clermont-Ferrand, un atelier pâtisserie ouvert à de jeunes trisomiques (francetvinfo.fr)