Chef d’œuvre des secondes CAP PSR

Vendredi 3 mars 2023, la brigade Cœur de gourmand des secondes CAP PSR, a réalisé les tests culinaires de leurs recettes en classe chef d’œuvre, avec Mme Georges professeur en biotechnologie, et Mme Chorlet-Chamard professeur en arts appliqués.
Leur chef d’œuvre, commencé cette année, consiste à créer une mini entreprise dans l’alimentaire.
Les élèves ont formé leur propre groupe pour créer un groupe-entreprise.
Ainsi ont été testés les gaufres, brownies, cookies, muffins… qui seront mis en vente devant le restaurant d’initiation, les vendredis matins à la pause de 10h30.
Pour chaque mini entreprise, les élèves ont créé un nom, un logo avec son identité visuelle et des affiches de commercialisation.
Ainsi, dès le vendredi 10 mars, vous découvrirez la mini-entreprise d’Emilie.


Mise à jour du 15 mars

Bonjour, je suis Emilie et vendredi 10 mars je vous ai présenté à 10h30 ma mini entreprise du nom de la Vague bleue. Mes cookies ont fait l’unanimité !
Merci à tous de votre accueil!
Rendez vous vendredi 17 mars avec la mini entreprise de Manon !


Mise à jour du 20 mars

Bonjour, vendredi 17 mars, j’ai présenté ma mini entreprise du nom de Queen lady. J’ai préparé des gaufres et des muffins choco banane.
Merci aux gourmands qui ont acheté mes productions culinaires.
Tout s’est vendu très vite.
Nous avons créé un site instagram Cœur de gourmand https://instagram.com/coeurdegourmand?igshid=YmMyMTA2M2Y=


Mise à jour du 4 avril 2023

Bonjour, nous vous présentons notre mini entreprise inspirée de la région bretonne. Son nom est l’île d’or, nous avons conçu le logo, l’affiche, la valeur énergétique et nous avons proposé nos recettes de crêpe et galette à la récré de 10h30 vendredi 31 mars dernier. Tout s’est vendu ! Merci à tous nos clients !
Samuel et Sofiane


Mise à jour du 5 mai
Bonjour, le vendredi 7 avril 2023 nous vous avons présenté notre mini entreprise alimentaire « MIE BOY ».
On a proposé à la vente des brownies moins caloriques. Nous avons remplacé le beurre par de la compote de pommes. Les gens ont apprécié leur moelleux et ont tout acheté. Nous les remercions.
Nous avons pu constater au cours de nos ventes que les fruits ne se vendaient pas bien, donc nous avons caché les fruits et tout s’est vendu!
Enzo, Ivahn et Mathis