Sortie VTT des secondes option facultative sport

Partis le 8 juin à 8h30 du lycée en minibus, les VTTistes débutent leur périple à partir du parking du lac Servière sous un ciel bleu azuréen. Ce maar volcanique miroite le beau soleil présent et rafraichit l’atmosphère. Puis le groupe roule et traverse Pessade. S’ensuit alors une vue panoramique entre le Sancy et la chaîne des puys ! Une pause sera faite à coté du puy de Montenard (1173m d’alt). Après deux chutes successives dont l’une nécessite l’évacuation par les pompiers sur la commune de Zanières, nous pique-niquons au bord du lac de la Cassière au lieu dit des « 3 rochers », pause bienvenue et reconstitutive d’énergie.
L’après-midi se déroule sur chemins secs et roulant sous un soleil de plomb, avec des fleurs des champs variées et des rencontres fortuites comme celle du collègue du self après son service rentrant chez lui en VTT. Les gourdes et réserves d’eau s’amenuisent… La fontaine de Villars est la bienvenue pour se rafraichir ! La descente finale de la voie romaine se fait moins cadencée et chacun reste prudent jusqu’à l’arrivée au lycée où nous attend une collation sucrée et bienvenue.