Première étape du projet lecture « les Pages volcaniques »

Vendredi 27 janvier au matin, deux classes de seconde du lycée P&C Virlogeux de Riom et du lycée de Chamalières et une classe de 3è du collège Anna Garcin-Mayade de Pontgibaud ont rencontré l’écrivaine Laetitia Colombani par visioconférence.
L’autrice a répondu avec beaucoup d’enthousiasme aux questions des élèves portant sur ses deux romans La Tresse et Les Victorieuses qui font partie des ouvrages sélectionnés par les professeures documentalistes et les professeures de Lettres de chaque établissement pour le projet.
Au cours de la matinée, les élèves de 2nd Sthr2 (sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration) ont présenté leur formation aux élèves de 3ème de Pontgibaud et les deux lycées ont pu partager leurs lectures au cours d’un speed booking où chacun devait présenter son livre en trois minutes.
Les trois classes se réuniront à nouveau à Riom au lycée P&C Virlogeux le 7 avril prochain pour rencontrer une autre écrivaine de la sélection Astrid Eliard et participer à des jeux construits autour des livres.