Aventure scientifique et ludique à Vulcania

Vendredi 3 juin 2022 les élèves de Première Bac pro 3 associant serveurs et cuisiniers, les élèves de seconde STHR 1 et les élèves Ulis PSR ont partagé une aventure scientifique et ludique à Vulcania.

Situé dans ce haut lieu tectonique Chaîne des Puys – faille de Limagne et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses qualités géologiques exceptionnelles depuis le 2 juillet 2018, il est le premier bien naturel français inscrit dans l’Hexagone.

Complétement intégré au cœur de ce patrimoine naturel exceptionnel sur 57 hectares, Vulcania est un des lieux de médiation référents auprès du grand public, pour sa valeur éducative et pédagogique.

Les élèves ont pu s’amuser pour cette sortie de fin d’année et découvrir les secrets du volcanisme, des phénomènes naturels et du système solaire en vivant ces aventures en 3 d avec des sensations fortes (serpents qui vous passent entre les jambes, dragon qui vous crache du feu à la figure…).

Ils ont pu également mieux se situer géographiquement dans la belle région qui est la notre en vivant des aventures ensemble au sein d’un public varié qui constitue la richesse de notre lycée, et à 20 minutes de celui-ci.

Merci au proviseur M. Traullé pour avoir autorisé cette sortie pédagogique.
Merci aux élèves pour leur esprit de camaraderie et leur bonne humeur.
Merci aux collègues qui ont accompagné : Mme Ercolani (documentaliste), Mme Delhoume (documentaliste), Mme Lozano (français-anglais), M. Godard (français-histoire-géographie), M. Ibnouzahir (sciences-mathématiques), Mme Lioger (Sciences).

Mme Chorlet-Chamard (arts appliqués et cultures artistiques)