Visite de la biennale de design

3 mai 2022, dès 8h45, les élèves des classes Chef d’œuvre Ulis, 2CAP, et TCAP ont pris la route en car à destination de la Cité du Design à Saint Etienne.
Répartis en 3 groupes en visite libre le matin, les élèves ont pu déambuler autour des expositions sur l’objet, l’automobile, l’habitat, les modes de production, la santé. Cette 12°édition de la Biennale explore du 06/04 au 31/07/2022 le thème de la Bifurcation.

Ainsi, face à l’épuisement des ressources naturelles, au réchauffement climatique, à la crise sanitaire et à l’accroissement des inégalités, nous savons que nous devrons dans les décennies à venir changer nos habitudes. C’est dans ce contexte que les designers graphistes et chercheurs travaillent.

Lire l’intégralité du reportage sur le fichier ci-dessous :

citdes