Sélections pour le concours Lysias : 30 nuances d’éloquence

Cette année et pour la première fois au lycée de Chamalières, des élèves vont représenter leur lycée au concours Lysias, le prestigieux concours d’éloquence organisé chaque année par le barreau de Clermont, et tenter de décrocher une qualification pour les demi-finales qui auront lieu en mars.

Une trentaine d’élèves, de la 2nde à la terminale, a participé aux sélections qui ont eu lieu au lycée le vendredi 17 décembre. Les membres du jury ont été enthousiasmés par l’excellent niveau général, et le choix a été extrêmement difficile.

Finalement, après une longue concertation du jury, ce sont Yuna Chartier et Gabrielle Faye, toutes deux élèves de 1ère générale, qui ont été sélectionnées.

Prochaine étape, les sélections pour la demi-finale, cette fois à l’école de droit, le mercredi 9 février.

Yuna devra répondre par la négative à la question « Faut-il être libre pour être heureux ? ».

Quant à Gabrielle, elle devra répondre par l’affirmative à la question « Faut-il avoir peur de la science ? ».

Nous leur souhaitons bon courage et bonne chance à toutes les deux !