Visite de Clermont-Ferrand en allemand

Les étudiants germanistes de BTS Tourisme ont effectué un guidage en allemand à travers Clermont pour Alina Gebel, jeune allemande, emploi civique dans notre lycée.
Au programme, les statues de la place de Jaude, Général Desaix, Vercingétorix, l’Opéra, la place de la Victoire, la maison Blaise Pascal, la cathédrale et sa pierre de lave « noire » qui étonne toujours les étrangers, la mairie et la basilique Notre-Dame du Port.
Alina a également découvert le marché Saint-Pierre où elle a pu déguster un Bretzel, un petit peu d’Allemagne en Auvergne !
Et pour finir, visite d’un musée: le FRAC et les peintures aux couleurs chatoyantes de Miryam Haddad. Alina, qui avait assisté à une visite guidée de cette exposition avec les élèves de spécialité arts plastiques et leur professeur Christophe Guillemart, a, à son tour, présenté les œuvres exposées.
Un beau partage de connaissances !
Ce guidage en allemand peut être écouté sur Radio Cham.