Concours de photographies « poésie urbaine » 2020

Pour la cinquième année, l’association CHAMID’63 a organisé un concours de photographies à destination des lycéens et des collégiens de Royat, Ceyrat et Chamalières.
Ce sont 26 élèves du lycée qui ont été choisis sur les 75 dossiers de la section arts plastiques.
Le thème cette année était celui de « poésie urbaine » et une recherche s’est effectuée en classe sur le sens des mots, sur ce qui pouvait bien être poétique en salle d’arts plastiques et ensuite ce que l’urbain « poétique » modifiait de la perception de la ville.
Il a fallu apprendre à remplir un dossier correctement pour les autorisations d’édition et respecter les dates. De nombreux élèves n’ont pas su répondre à ces contraintes et malgré la qualité de leurs propositions n’ont pu être sélectionnés.
La diversité des propositions et des techniques fait regretter de ne pouvoir afficher les photographies comme les autres années sur les grilles du parc de la mairie de Chamalières étant données les circonstances, mais des prix seront proposés par l’association aux huit premiers.

Montage vidéo réalisé à partir des 26 photos

Vous pouvez retrouver l’album photo complet en cliquant sur l’image :

Résultats du concours

1) Banon Luna, première