Organisée par les élèves de terminales arts plastiques en option facultative, l’exposition de Michel GIRAULT se tient dans la brasserie du lycée jusqu’au 30 juin 2019.
Diplômé des Beaux Arts de Poitiers, l’artiste a aussi travaillé pour les décors du théâtre de la rue Blanche.
C’est grâce à Lucie, sa petite fille, élève de seconde que cette manifestation a pu se mettre en place.
Cette série intitulée TOTEM trouble le spectateur sur ce qui est donné à voir en un savant mélange de couleurs et d’espaces qui se télescopent comme des paravents de théâtre qui se superposent. La technique du collage est sollicitée avec brio pour le plus grand plaisir du public.
Cliquer pour zoomer sur le montage photo :

Poursuivre la lecture avec des articles liés à ce thème :
Iketides ou la voix des femmes "ΙΚΕΤΙΔΕΣ ou la voix des femmes", le nouveau projet musical et littéraire des élèves de l'option grec ancien Dans le cadre des projets « Passeurs de culture », avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les élèves de grec ancien de Terminale ont cette année de nouveau travaillé avec leur…
De beaux robots en perspective Ce samedi 12 juin 2021, nous avons eu le plaisir de rencontrer nos partenaires du club robotique Isibot, rattaché à l’école d’ingénieur I.S.I.M.A. (Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications). Hadjar, Abdella, Jérémy et Félix ont présenté, avec passion et enthousiasme, leurs robots. Ils ont pu voir et…