Son à la Coopé !

Les élèves de Terminale Scientifique du lycée de Chamalières, suivant la spécialité Physique Chimie, ont pu, avec leurs accompagnateurs (Mme Pourchet et M Planche), découvrir, grâce à Mme Zelenkauskis, les coulisses de la salle de spectacle « la coopérative de mai ».

Après la visite de la petite coopé, des loges des artistes et de la « catering », ils ont eu la chance d’assister à la mise en place du concert du soir : le groupe « l’impératrice ». Ils se sont entretenus, ensuite, avec les techniciens du son et de la lumière. Ils ont pu apprécier les contraintes techniques et le travail effectué quotidiennement pour mettre en place de tels évènements ou encore de plus grand, comme celui du festival Europavox.

Cet échange leur a permis aussi d’appréhender les parcours possibles pour pratiquer ces métiers liés aux sons et à la lumière. L’écoute et le regard étaient attentifs !

Cliquer pour naviguer dans l’album photo :