En première Scientifique !

90 élèves de première scientifique du lycée de Chamalières, dont 48 sont des filles, ont eu le privilège ce jeudi 11 octobre de participer à la fête de la science organisée par l’université d’Auvergne et les écoles scientifiques des Cézeaux.

Les élèves ont pu découvrir les laboratoires d’études scientifiques (L.P.C.(Laboratoire de Physique Corpusculaire), …) que ce soit en Biologie, Physique ou Chimie. Ils ont pu apprécier les études actuellement développées.

Ils ont apercu les filières scientifiques possibles après leur baccalauréat et les activités étudiantes, liées ou non à leurs cours obligatoires, proposées aux campus des Cézeaux : club robotique, b.d.e. (bureaux des étudiants), échanges et stages internationaux en entreprises, …

Les étudiants comme les professeurs ont su présenter, sous différentes formes et avec enthousiasme, l’intérêt et les enjeux des sciences de nos jours : évolution technologique, changement climatique, … Les élèves ont, ainsi, pu appréhender le rôle essentiel que les sciences auront sur leur avenir !