Les élèves du lycée diplômés de l’Université de Cambridge

Le lycée de Chamalières propose aux élèves des sections générales, technologiques et professionnelles de suivre un enseignement complémentaire en Anglais dans le cadre des sections Européennes.

Cet enseignement s’inscrit dans le cadre de la politique générale du lycée d’ouverture à l’International avec de nombreux partenariats et échanges. La scolarité en section européenne permet aux candidats d’obtenir l’indication « section européenne », suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat. Par l’apprentissage des langues vivantes, la section Européenne renforce leurs compétences dans la maitrise de la langue par une pratique plus importante, par l’enseignement d’une discipline (par exemple, l’histoire géographie) en langue étrangère mais également par l’approfondissement la culture du pays de la section.
Les élèves des classes de Premières Européennes se sont présentés à l’examen de l’Université de Cambridge et ont obtenu leur diplôme, ceci leur reconnaissant une qualification en Anglais, reconnue internationalement. Ce diplôme devrait enrichir leur parcours scolaire et faciliter la réalisation de leur projets.

Toutes nos félicitations aux élèves et aux professeurs des sections Européennes du Lycée.