Championnats de France de snowboard

4Grâce à la victoire de l’équipe de snowboard aux championnats d’académie en Février de cette année, Le lycée de Chamalières a donc gagné le droit de participer aux championnats de France de la discipline à Luz Ardiden dans les Pyrénées.
Ce championnat organisé par l’Unss nationale a eu lieu du 18 Mars au 20 Mars dans la station de ski de Luz Ardiden. Il mettait aux prises 15 établissements scolaires avec des équipes de 3 compétiteurs (mixité obligatoire) sur des épreuves de sauts et un boarder.
Jeanne Ronger, Hugues Girard et Gaël Esteve représentaient notre établissement ainsi que Nicolas Chabert en jeune officiel. Ces jeunes sont issus de la section présente au Lycee de Chamalieres : l’EPS de détermination. Cette option permet aux élèves sportifs de pratiquer 5 h en plus des deux heures d’Eps et de pratiquer un large panel d’activités (vtt, handball, trampoline, natation…) tout au long de leur cursus au lycée. Ce séjour au ski venait récompenser leur investissement au sein de l’association sportive du lycée.

Après deux jours de compétition sous le soleil des Pyrénées, l’équipe a terminé 10ème sur 15 équipes et nicolas Chabert a pu parfaire son niveau de jeune officiel.

Bravo à tous pour votre comportement lors de ces trois jours.

Un remerciement spécial est à noter, nous avons pu nous rendre sur place grâce à une subvention exceptionnelle de la Peep de Chamalières pour financer notre voyage, encore merci à Mr Laumond son président pour sa réactivité et la participation financière de son association.

Voici quelques photos:

Championnats de France de snowboard