Première journée du Mouvlycée dans le Puy-de-Dôme

01111
Mercredi 15 octobre se déroulait à Riom le premier Mouvlycée, cette compétition concerne les lycéens du Puy-de-Dôme et leur permet de se mesurer par équipe dans des activités de plein air. Deux autres Mouvlycée auront lieu au cours de l’année scolaire (une demi journée ski de fond et une après-midi canoë).
Cette première compétition permettait aux lycéens de se confronter à des disciplines telles que le Run&bike, la course d’orientation, le biathlon (tir laser et course) et une initiation au tir à l’arc.

Le lycée de Chamalières était représenté par 8 équipes de 3 élèves, 4 équipes de garçons, 3 de filles et une mixte. Cette compétition leur a permis de mettre en pratique les apprentissages effectués en EPS au cours du premier trimestre dans les disciplines telle que la Course d’Orientation et le VTT pour les élèves d’exploration EPS.

Une équipe fille a particulièrement brillé pour sa première participation à ce genre d’épreuve Perrine Hidalgo, Justine Labaune et Marie Simand de 2nd exploration EPS ont terminé DEUXIÈME sur 34 équipes féminines.

Voici les résultats :

Equipes garçons
CHABERT N, BRANDON JB,ESTEVE G : 17ème sur 51 équipes
AMBLARD A, BOISSAT K, MALZIEU B : 9ème sur 51 équipes
GIRARD H, BERNARD G, BECKER L : 15ème sur 51 équipes
COZMESCO L, BRETON J, DESAUNOIS F : 11ème sur 51 équipes

Equipe mixte
TEIXEIRA M, FEREROL A, CHIRIER J : 15ème sur 25 équipes

Equipes filles
PRADAT M, CHANUDET C,BATTUT C : 12ème sur 34 équipes
DESMOTS L, CEYSSAT A, ZAMBONI E : 4ème sur 34 équipes
LABAUNE J, SIMAND M, HIDALGO P : 2ème sur 34 équipes

Bravo à tous ! Prochain rendez-vous pour le cross départemental le 19 novembre !

Quelques photos :