Semaine franco-allemande du 17 au 24 janvier 2012

La journée d’amitié franco-allemande sera fêtée au lycée tout d’abord le mardi 17 janvier par un déjeuner allemand à la Brasserie, déjeuner servi par les élèves de Première TH1 et leur professeur de restaurant Christian de Gaspari, déjeuner préparé par Frédéric Dusart, professeur de cuisine et les élèves de Première TH1, les élèves de 1TH2 pour le dessert avec leur professeur Jean-Luc Frémaux.
Le mardi 24 janvier, un petit-déjeuner allemand sera servi par les élèves de Première TH1 et leur professeur de restaurant Christian de Gaspari. Petit-déjeuner dégusté par des élèves du Collège T. de Chardin et des élèves des écoles élémentaires de Chamalières et d’Orcines. Après la dégustation suivront jeux, quiz, devinettes et chansons… le tout en allemand avec des animations assurées par les étudiants germanistes des BTS Tourisme (première année) du lycée accompagnés de leur professeur d’allemand Agnès Dupré.
A cette occasion, nous présenterons également notre échange scolaire avec le lycée bavarois de Geretsried, ville jumelée avec Chamalières.

Voici la présentation complète de la semaine :

[gview save=1 file=”http://api.cld.me/3e2G1y1U3r2d37322S31/download/22%20janvier.pdf”]

Voici le menu du déjeuner allemand :

[gview save=1 file=”http://api.cld.me/072G3V3R2D3z2j0q1P18/download/menu%20d%C3%A9jeuner%20allemand.pdf”]


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail