BTS Cuisine : une major de promotion interacadémique

Le 27 septembre 2011 paraissait dans le journal La Montagne l’article suivant…
BTS Cuisine : une major de promotion interacadémique

Avec 16 de moyenne générale, Jeanne Sok-Hou est devenue major de promotion des cinq centres qui composent les Académies de Clermont-Ferrand, Limoges et Orléans-Tours.
L’apprentissage au restaurant de l’hôtel 4 étoiles du château d’Ygrande, dans l’Allier, l’a changé, dit-elle. « L’apprentissage m’a donné confiance en moi et m’a appris toutes les bases de la cuisine ».

Jeanne Sok-Hou, 23 ans, a suivi un BTS hôtellerie et restauration, option art culinaire, en apprentissage.

La jeune clermontoise a été reconnue major interacadémique de sa promotion (voie scolaire et apprentissage confondus), lundi soir, lors d’une cérémonie au lycée hôtelier de Chamalières. Elle a obtenu plus de 16 de moyenne générale à son diplôme.

Entourée par le Recteur, Gérard Besson, son maître d’apprentissage, Pierre-Marie Tissier, et la proviseure du lycée hôtelier, Christine Pélissier, la jeune major a remercié tous ces professeurs (photo).

« Aujourd’hui, je vais entrer dans la vie active mais je pense poursuivre mes études plus tard », a-t-elle révélé.

La formation BTS en apprentissage du lycée hôtelier de Chamalières a ouvert en 2008. Les effectifs ne cessent d’augmenter, les signes de réussite aussi !

Source : lamontagne.fr