Un beau concours de fin d’année pour le club Robotique

Ce Week end de l’ascension du jeudi 26 mai au samedi 28 mai, les élèves du club robotique du lycée de Chamalières « C.R.A.C. » ont eu la joie de participer à la Coupe de France de Robotique située à la Roche–sur–Yon. Cet évènement se déroulait en même temps que le concours Eurobot 2022.

Nous avons pu rencontrer des passionnés de la robotique de toute la France et même d’Europe et du monde puisqu’un Eurobot international se déroulait en même temps. Des équipes d’Allemagne, d’Espagne, de Belgique, Suisse, d’Italie, Serbie… mais aussi de Tunisie et même de Taïwan ont « combattu » dans une ambiance festive et sympathique.

Nous avons pu échanger avec nos concurrents mais aussi avec les étudiants d’écoles d’ingénieurs participants à Eurobots ainsi qu’avec des intervenants du monde professionnel tel que STElectronics, Exotech, Vitibot,…

Ce fut une belle et magnifique expérience, riche d’enseignements et de rencontres ! Nous terminons finalement 39ème sur les un peu plus de 200 robots ayant participés à cette Coupe de France de robotique 2022 : rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Vous pouvez voir cette belle journée sur les liens suivants :

Notre site du club :

Sur la TV de Planète Sciences :