De beaux robots en perspective

Ce samedi 12 juin 2021, nous avons eu le plaisir de rencontrer nos partenaires du club robotique Isibot, rattaché à l’école d’ingénieur I.S.I.M.A. (Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications).

Hadjar, Abdella, Jérémy et Félix ont présenté, avec passion et enthousiasme, leurs robots. Ils ont pu voir et parler de leur fonctionnement et amélioration à venir. Ce fut très instructif et motivant !

Les élèves ont pu découvrir aussi l’école d’ingénieur I.S.I.M.A. et ses filières : les étudiants ont, très gentiment et précisément, répondu aux questions (voir le reportage sur la webradio du lycée).

Les deux clubs ont décidé de préparer ensemble un robot mini-sumo pour le tournoi national robotique sumo de Nîmes en mai 2022.

Merci à Hajar, Abdellah, Jérémy et Félix pour leur accueil chaleureux et passionné ! Dans la perspective de les revoir prochainement avec de beaux robots en main…

En savoir plus :
Podcast sur la webradio du lycée : https://mediascol.ac-clermont.fr/lycee-polyvalent-chamalieres/2021/06/15/les-cracs-en-visite-a-isima/
Page web sur le site du club robotique : https://sites.google.com/site/clubrobotiquelc63/home/ann%C3%A9e-2020-2021/6-rencontre-motivante

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail