Les italianistes du lycée en Toscane

Mi–octobre, 53 élèves de Seconde, Première et Terminale, toutes séries confondues, ont découvert la Toscane, berceau de la Renaissance, terre de Léonard de Vinci, Botticelli, Dante, Machiavel et de bien d’autres noms illustres encore !
Hébergés au sein de familles dans la région de Pistoia, ils ont apprécié la convivialité et la gastronomie italiennes : en effet, ils ont participé à un atelier « pasta » et à l’heure du déjeuner, la dégustation de leurs pâtes maison fut une belle et joyeuse récompense !

Au programme, visite de Florence, Pise, Lucques et Pistoia avec la découverte d’une fabrique d’ huile d’olive artisanale : M. Giuseppe Marini, directeur du lieu, a offert au lycée, un olivier, devenu le symbole de ce voyage scolaire dont les participants et leurs professeurs garderont un excellent souvenir !

Cliquer sur l’image pour zoomer :