La cuisine gallo-romaine vue par les CAP APR

Ce jeudi 3 mai, la classe de 2nde CAP APR a réalisé avec l’aide de leur professeur de cuisine M. Finaud un repas gallo-romain.
Au menu : Boulettes de crevettes sur un lit de salade, Poulet à la fronton (Apicius 246), Pois blond de la Planèze Façon risotto, Moretum (Apicius 41) et Poires pochées au sirop, pain d’épices, Apothermum (Apicius 58)

Les élèves de Terminale ont assuré le service en salle des plats grâce aux conseils de leur professeur de distribution-service Mme Charton.

Je tiens à remercier les enseignants de TP pour l’élaboration et le service de ce menu.
Merci également à Mme Chorlet-Chamart, professeur d’art appliqué pour tout le travail de décoration lié à ce thème : les dessous de plats en lave émaillée, façon mosaïques, les décorations de table « nids de poules » pour rappeler la ferme, l’élevage.

Merci à toutes les personnes présentes (familles des élèves, enseignants, personnels) et félicitations aux élèves pour leur travail appliqué et leur enthousiasme.

Venez nombreux à Exposciences cette semaine, voir notre travail sur ce thème !

Voir le diaporama en cliquant sur l’image :