Projet Cham ID 63

Cham ID 63, une association de Chamalières dont le président est Eric Spina, a fait une proposition au professeur d’arts plastiques du lycée : redonner à voir la ville de Chamalières grâce à la photographie par le biais de personnes expliquant pourquoi elle aimaient le lieu où elle était photographiée.
Les élèves de secondes, premières et terminales arts plastiques se sont lancés dans l’aventure qui constituait à retrouver les traces de leur lieu préféré, de réaliser une photographie en tenant compte du cadrage, de l’originalité de la prise de vue, des couleurs, de la saturation etc…

Différentes propositions ont été soumises au professeur et après concertation le plus souvent avec la classe tout entière, un choix a été fait concernant l’envoi des productions : 49 photographies ont été envoyés ainsi qu’un court texte expliquant le choix de l’élève.
Le jury constitué de professionnels ont choisi 9 photographies des élèves du lycée parmi les 10 qui sont actuellement exposées sur les grilles du parc de de la mairie de Chamalières.

Une autre exposition aura lieu au moulin de la Tiretaine de Chamalières puis dans le hall du lycée au mois de juin.

Cliquer pour voir l’intégralité de l’album photo :