Le repas du Moyen Age des CAP APR

img2Ce jeudi midi, 28 avril, a eu lieu le repas de l’auvergnat au Moyen Age. malgré la grève des bus, des élèves ont répondu présent: la moitié a pu assurer le service avec beaucoup de sérieux et seulement un tiers des élèves de seconde a cuisiné ce festin.

Au menu :

Soupe de lentilles
Fricassée de poulet au son et lait d’amande
Brouet du juste
Fromage
Crème d’or

Tous les plats étaient dans l’esprit de l’époque: de  grandes tranches de pain, la présence d’amandes et d’épices dans tous les plats, y compris à l’apéritif dans l’hypocras.

Je tiens à remercier les élèves pour leur implication tout au long de cette journée, qui fut une réussite. Un grand merci à M. Debord et M. Theallier, professeurs de cuisine qui ont su coacher les élèves et réaliser ces plats raffinés.

Merci à Mme Gaillardin, professeur de restaurant pour toute la mise en place, à Mme Poyet en art appliqué pour les menus, à Mme Lozano en français et anglais pour son travail sur Nottingham au Moyen Age avec les élèves et à tous les collègues présents.

Enfin merci aux familles d’élèves pour leur présence, à Mme Triffandier de l’association « Il était une fois Montferrand » pour les costumes, à Mme Nassoy conférencière pour ses conseils, à M. Delarbre, intendant, à Mme Marion proviseur-adjoint et Mme Natale proviseur.

Mme Desroches

Cliquer pour voir l’album photo :