Message de ASF Vivre sans Frontière

afsAFS Vivre Sans Frontière est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique qui œuvre au rapprochement des cultures à travers l’organisation de programmes d’échanges internationaux à caractère éducatif et interculturel, dans plus de 50 pays.
Tout au long de l’année, AFS propose à des familles d’ouvrir leurs bras au monde en accueillant un adolescent d’un autre pays. Toute famille, urbaine ou rurale, active ou retraitée, avec ou sans enfant, peut vivre cette expérience originale d’ouverture à l’international.

Le principe ? Pendant deux ou trois mois, un semestre ou encore une année scolaire, vous partagez bénévolement votre quotidien avec un jeune d’un autre pays, scolarisé dans un lycée proche de votre domicile.

Cette expérience d’immersion longue donne toute sa place à un échange culturel riche et permet aux jeunes comme aux familles qui les accueillent de tisser des liens durables par-delà les frontières. En accueillant un lycéen du monde, vous partez à la découverte d’une autre culture tout en revisitant la vôtre. L’occasion de vivre, en famille, une aventure interculturelle inoubliable !

AFS Vivre Sans Frontière recherche des familles prêtes à se lancer dans l’aventure dès la rentrée 2013 ! Découvrez en ligne les profils de Carolina d’Argentine, Gheyana d’Indonésie ou encore Kacper de Pologne ! Pour plus de renseignements, rendez-vous sur leur site Internet rubrique Accueillir un lycéen étranger, ou n’hésitez pas à contacter Lisa au 01 45 14 03 13 / lisa.cessa@afs.org.