Raid VTT pour les élèves de l’option sport

vtt0Jour 1 : Depuis mercredi matin, les élèves de l’option sport de secondes et premières, les professeurs d’EPS et l’accompagnateur de l’AROEVEN sont partis du lycée de Chamalières pour rallier le Mont-Dore.
Cette première journée sous le soleil nous a permis de rejoindre le gîte du Vernet St Marguerite en faisant 35 km.
Quelques chutes, coups de soleil sont venus émailler notre parcours fait de chemins, champs et sentiers.
Voici quelques photos:

vtt1

Jour 2 : La journée commencé sous le soleil et la chaleur s’est malheureusement terminée dans le froid et sous la pluie…
Le parcours matinal nous a amené à St Nectaire, au château de Murol et au lac Chambon où nous avons pique niqué.
28 km avec un fort dénivelé était au programme pour nous amener au gîte de Pessade, des soucis matériels et le terrain rendu gras par la pluie ont un peu freiné notre progression.
De plus J. Ronger a du nous quitter suite à un souci de corps étranger dans l’œil. Courage à elle.

Voici quelques photos :

vtt2

Jour 3 : Le soleil revenu nous sommes partis rejoindre le Col de la Croix Morant, puis nous avons entamé la descente tant attendue par les élèves vers le Mont-Dore. Cette dernière partie du raid VTT nous permet de rallier le site du Capucin, lieu où, l’après-midi, les participants du raid ont pu s’adonner aux joies de l’accrobranche.
Félicitations à tous pour ces trois jours de raid menés à un très bon rythme et votre bonne tenue pendant tout le séjour.
Bonnes vacances à tous !

Voici quelques photos :