Voyage de fin d’études pour les Terminales Bac Professionnel

Les élèves de Terminale Bac Pro sont partis à la découverte de la vie parisienne… du 2 au 4 mai dernier, le voyage de fin d’études de ces deux classes s’est orienté vers la capitale et ses nombreuses activités.
Un programme chargé leur a permis de visiter Palace et Hôtel 5 étoiles (Hôtel Mandarin Oriental, Hôtel Fouquet’s Barrière, Hôtel Scribe, Grand Hotel International), de grands magasins tels que Lavinia ou Fauchon mais également la mythique Brasserie La Coupole du groupe Flo. Dans chaque établissement, des « Chargés des Ressources Humaines» ont attiré leur attention sur les possibilités d’embauche. Le palais de l’Elysée leur a ouvert ses portes avec ses nombreux salons et service en vermeil.

Un séjour à Paris ne serait pas complet sans la visite de la Tour Eiffel où les élèves ont pu déjeuné (Restaurant 58 Tour Eiffel) pour enfin se promener sur la seine pour une croisière sur l’eau. Les élèves ont pu toucher du doigt l’ambiance d’un studio d’enregistrement télévisé, en participant à l’émission de Yann BARTHES (Le Petit Journal de Canal Plus)

Ce voyage de fin d’études a été financé grâce aux activités professionnelles des élèves et aux pourboires récoltés lors de leurs travaux pratiques dans nos restaurants.

Voici le programme détaillé du voyage :

[gview save=1 file= »http://cl.ly/2n0o1X0o3H3j2V442A2C/programme-voyage.pdf »]

Voici un diaporama réalisé à partir des photos du voyage :