Les lycéens de Terminale spécialité Arts plastiques rencontrent l’artiste Georges Rousse

Mardi 15 septembre 2020, le vernissage des dessins et des photographies du grand artiste Georges Rousse à la Galerie Gastaud fut un évènement exceptionnel pour nos lycéens.
Rencontrer et échanger avec un plasticien d’une telle stature internationale, travaillant dans le monde entier et représenté par les plus grands musées, est impressionnant.

Les questions furent nombreuses et l’artiste, touché par l’intérêt des jeunes plasticiens, fut très disponible. Interview passionnée et séance de dédicaces garanties !

La visite avait été préparée en classe.

C’était l’occasion de développer des compétences essentielles à la maîtrise du nouveau bac. Apprendre à communiquer, analyser des œuvres et découvrir de nouvelles perspectives professionnelles sont les fondements d’un parcours-avenir réussi.

Cliquez sur l'image pour zoomer