49 élèves de Première et Terminale au Pays Basque

Un voyage scolaire de fin d’année -civile- réussi : tous les participants sont revenus ravis de leur séjour en famille d’accueil, depuis l’hospitalité jusqu’aux activités encadrées par les professeures, Mesdames Baudin, Casimir, Da Silva et Guille, c’est avec enthousiasme qu’ils commentent toute leur semaine de cours hors des frontières dans leur carnet de voyage et des capsules vidéo.

Tout d’abord la visite de San Sebastián/Donostia : premier contact avec la mer démontée qui faisait mugir l’œuvre de Chillida « les peignes du vent », puis funiculaire et découverte de la fameuse baie de la perle, si ronde avec son ilot central, son aquarium…et la dégustation bienvenue des pintxos !

Le lendemain, jour de pluie, jour de musées, le musée maritime, pour comprendre l’essor de la ville grâce à son port industriel, et sa transformation en capitale culturelle grâce au musée Guggenheim, et à l’art contemporain.

Puis une excursion à Guernica, pour comprendre la spécificité du Pays Basque, méditer sur la guerre civile, sur les acteurs de la paix et de la réconciliation, mais aussi s’initier avec énergie à la pelote basque avec des champions internationaux.

Et enfin, ils ont essayé toutes les expériences du musée des sciences Euréka et joué à créer leur propre affiche de Game of Thrones, en l’occurrence Nuestro Juego de Tronos, sur un lieu de tournage de la série : San Juan de Gaztelugatxe.

Cliquer pour zoomer dans l’image :


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail