Exposition FRAC « Un corps inattendu »

Une exposition exceptionnelle a lieu en ce moment au Fonds Régional d’Art Contemporain intitulée « Un corps inattendu ». Sélectionnés par Jean-Louis PRAT, 31 artistes parmi les plus célèbres de l’art moderne expriment leur représentation du corps sous forme de peinture ou de sculpture. Il ne fallait donc pas rater ce rendez vous avec tous les élèves de secondes, premières ou terminales qu’ils soient en accompagnement personnalisé, en domaine d’exploration « arts visuels » ou en orientation déjà spécifique en arts plastiques de spécialité ou facultative. C’est donc plus d’une centaine d’élèves qui ont pu se déplacer en 3 visites pour voir enfin « pour de vrai » un tableau de Picasso, de Chagall, de  Lucian Freud ou de Bacon. Certaines visites ont été commentées par Laure FORLAY, intervenante au FRAC. Une visite supplémentaire commentée par le professeur d’arts plastiques a été proposée à l’ensemble du personnel du lycée le vendredi 13 avril pendant que les élèves dessinaient à partir de ces modèles prestigieux sur place.

Une suite sera donnée dans l’auditorium du lycée le mardi 24 mai de 15h à 16h30 sous forme d’un exposé par Véronique Baudin afin que les personnes n’ayant pu se rendre à la visite du vendredi après midi puissent y aller par eux-mêmes.

[mise à jour 17.05.2011]
Voici les dessins réalisés par les élèves d’après les œuvres de Dubuffet, Freud, Combas, Basquiat, Giacometti… qui restent indulgents…