Show à la Coopé !

Ce jeudi 14 novembre, les élèves de terminale S Spécialité Physique – Chimie du lycée de Chamalières ont pu rencontrer, grâce à Madame Léa Zélenkauskis, l’artiste Thomas VDB ainsi que le technicien du son et des lumières.

Ces échanges leur ont permis d’appréhender toutes les facettes de préparation d’une salle de spectacle. Ils ont vu l’application professionnelle de ce qu’ils apprennent en classe : réglages du son (balances, …) et leurs normes de sécurité (dB max,…).

Mais aussi, la mise en place en amont d’un tel spectacle du côté du « showman » : carrière, travail et recherches sur le texte et les situations… Ils ont découvert comment se dérouler une tournée et ses implications et contraintes matérielles.

La visite s’est terminée par les différents salles de la Coopé (loges des artistes, plateau technique, …) parachevant d’illustrer tout ce que nécessite la mise en place d’un bon spectacle !

Merci à eux pour ce moment riche et instructif de leurs passionnant métiers ! Malgré le temps maussade, ce fut « SHOW » !)

Cliquer pour accéder à l’album photo :