Les élèves sommeliers ambassadeurs des vins d’Auvergne

Le partenariat étroit entre le Lycée hôtelier de Chamalières et la Fédération viticole aboutit à la création d’un tablier de sommelier aux couleurs des vins d’Auvergne.En novembre dernier, une nouvelle étape a été franchie dans le partenariat entre la Fédération viticole du Puy-de-Dôme et le lycée hôtelier de Chamalières. En effet, les 15 élèves, actuellement en formation de sommellerie dans l’établissement, se sont vus remettre un tablier de sommelier à l’effigie des vins des côtes d’Auvergne. De quoi sceller une collaboration étroite entre viticulteurs et futurs ambassadeurs des vins d’Auvergne. Désormais, dans le cadre de stages ou de salons, les jeunes sommeliers arboreront fièrement leur tablier brodé aux couleurs des côtes d’Auvergne. Yvan Bernard, viticulteur à Montpeyroux et administrateur de la Fédération viticole du Puy-de-Dôme,joue la carte partenaire avec le lycée en accueillant chaque année depuis 8 ans une classe pour les vendanges, et en présentant régulièrement son métier.