Visite de l’exposition Sara Masüger au FRAC

Sara Masüger est une jeune artiste qui travaille comme sculpteur sur la représentation du corps humain. Elle est son propre modèle. Comme il est difficile d’atteindre et de visualiser toutes les parties de son propre corps et de se considérer comme un tout immobile elle propose un nouveau regard sur la sculpture.

Grâce aux fragments, à la répétition, aux moulages, à des expérimentations avec des matériaux inusuels comme l’acrystal, l’étain, le carrelage, la peinture époxy métissés, ses « abattis » à elle contraignent le spectateur à regarder longuement une œuvre qui semble se métamorphoser devant lui et à bien tourner autour selon différents points de vue.

Artiste en résidence dans l’usine Michelin, elle a su collaborer avec le savoir–faire technique de l’unité de recherches sur le caoutchouc de l’usine pour proposer un assemblage de textures étonnantes. Métaphores d’exVotos, Titres apportant l’idée d’un nouveau langage mis en chair ne sont pas moins les surprises que propose l’exposition du FRAC dont le catalogue écrit par le directeur Jean-Charles Vergne et la visite commentée d’Amandine sont des auxiliaires précieux pour apprécier cette remarquable exposition.

Cliquer pour naviguer dans l’album photo :


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail