Banquet caritatif au lycée [presse]

C’est devenu une tradition. L’UNICEF Puy-de-Dôme organise son repas annuel pour collecter des fonds au lycée hôtelier de Chamalières. Cela permet aux élèves de BTS 1ère année de se frotter au banquet puisque 120 convives avaient répondu présents.

Avec une participation d’une dizaine d’euros par menu plus les bénéfices de la tombola, l’organisme va recevoir un chèque de 2.000 € pour poursuivre les missions envers les enfants vulnérables en situation d’urgence dans le monde, comme l’a souligné Yvonne Gelas, représentante de l’UNICEF.

« On double les effectifs habituels, on prend la salle de la brasserie, c’est une belle expérience pour les élèves. » expliquent Christian De Gaspari, Gaëlle Frémaux en service, Frédéric Dusard et Xavier Gourc en cuisine.

Source: www.lhotellerie-restauration.fr