Exposition « Voll der Osten, Leben in der DDR », Plein Est, Vivre en RDA

Le lycée a accueilli les photographies de Harald Hauswald, photographe à Berlin-Est en 1978 : Exposition de la Bundesstiftung, prêtée par l’association ADEAF (association pour le développement de l’enseignement de l’Allemand en France).
Harald Hauswald parcourt les rues de Berlin-Est et immortalise des scènes du quotidien : des façades délabrées, des files d’attentes devant les magasins, des personnes seules et âgées, des hooligans… Ses travaux lui valent des ennuis avec les autorités de l’époque.
Les élèves germanistes de Première générale, Terminale Générale, Première STHR et Terminale STHR ont pu appréhender visuellement la vie en RDA après l’avoir étudiée en classe dans le cadre de la notion au programme : Lieux et formes de pouvoir.

Cliquer pour naviguer dans l’album photo :