Voyage entre océan et cépages

Les 32 étudiants de 2ème année de BTS Tourisme – accompagnés de 2 enseignantes – ont eu la chance de partir une semaine du 15 octobre au 19 octobre 2018 dans le cadre d’un éductour à Bordeaux et Arcachon.

Le voyage a été intégralement conçu par deux étudiantes de la promotion dans le cadre de leur enseignement de conception de la prestation touristique et montage de produit touristique.
C’était l’occasion idéale pour allier découvertes patrimoniales-culturelles-paysagères avec rencontres professionnelles.

En effet, chacun a pu arpenter les nombreuses rues et les riches places historiques de Bordeaux, déguster de délicieux canelés du célèbre atelier Baillardran, gravir l’impressionnante Dune du Pilat, respirer l’air iodé de la mythique station balnéaire d’Arcachon ou encore apprendre à déguster comme un oenologue des vins du Médoc, le tout dans une ambiance conviviale et détendue !

Les étudiants ont également étoffé les connaissances de leur futur milieu professionnel en allant à la rencontre de nombreux acteurs du tourisme comme : une guide-conférencière de l’Office de Tourisme de Périgueux, deux personnes travaillant à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, un community manager, le responsable de l’espace boutique de l’Office de Tourisme de Bordeaux, deux médiatrices culturelles de la Dune du Pilat, la responsable commerciale d’un domaine viticole mais aussi le coordinateur de l’entreprise Tuk Tour Events de Bordeaux qui propose des visites décalées de la ville à bord d’un tuk tuk 100% électrique !

Ces différents rendez-vous ont permis à tous de découvrir certains métiers voire de confirmer leur choix de carrière tout en ayant la possibilité de poser des questions aux professionnels. De quoi leur apporter une motivation supplémentaire pour leur examen de fin d’année !

Nous remercions chaleureusement les différents prestataires et professionnels pour leur accueil et leur disponibilité à nous recevoir durant cette semaine. Tous les élèves étaient ravis de cette parenthèse bordelaise et de la cohésion de classe que cela leur a apporté.

Chacun repart avec de beaux souvenirs et une vision encore plus approfondie du Tourisme et de ses nombreux atouts !

Pauline Girardin et Julie Atelais


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail