Féerie des marchés de Noël au pays de Mozart

Du 29 novembre au 3 décembre, les lycéens germanistes accompagnés de lycéens de Sidoine Apollinaire se sont rendus à Salzbourg et avec leurs professeurs Agnès Dupré (professeur d’allemand à Chamalières), Elisabeth Fabris (professeur d’allemand à Sidoine), Isabelle Wroblewski (professeur d’anglais à Sidoine) et Michelle Dumas (professeur de SVT à Sidoine). Ils ont pu découvrir la maison de Mozart, la vieille ville et le marché de Noël de Salzbourg ainsi que la région du Salzkammergut avec Sankt-Wolfgang et son lac.

Ils se sont rendus également en Bavière à Berchtesgaden et vêtus de la combinaison des mineurs ont emprunté un petit train puis les anciens toboggans de bois pour atteindre les mines de sel. Le voyage s’est terminé en apothéose avec la visite des châteaux royaux de Louis II de Bavière: Hohenschwangau et Neuschwanstein sous la neige! Majestueux, inoubliables!

Le prochain séjour en Allemagne aura lieu à Geretsried au printemps où les lycéens de Chamalières retrouveront leurs correspondants.