Mail Art

Voici les photos de l’échange postal que nous avons eu avec les élèves d’Ulrike KAISER, professeur d’arts plastiques à l’occasion du jumelage entre le lycée de Chamalières et le Gymnasium de Geretsried en Bavière.
Il s’agit de réaliser des enveloppes avec un contenu sous forme d’indices et le destinataire doit deviner de quel personnage il s’agit d’après la liste envoyée.
35 enveloppes réalisées par les secondes inscrits en option arts visuels ont été envoyées et reçues par le lycée de Geretsried et 10 enveloppes par les élèves du lycée polyvalent Les « allemands  » ont organisé un petit vernissage avec un jeu de devinette concernant les personnages qui a permis aux élèves des deux bords de découvrir et échanger sur leurs travaux respectifs.

De retour au lycée, deux élèves de terminales inscrits en option facultative d’arts plastiques ayant comme sujet la question de la présentation se sont appropriés le travail des secondes et proposent dans le hall du lycée sur des grilles la découverte des 45 enveloppes conjointes numérotées chacune avec un numéro et une liste à remplir par tous les élèves du lycée désireux de retrouver les 45 personnages des enveloppes.
La liste doit être déposée dans une boite orange avec le nom le prénom et la classe de l’élève participant et un dépouillement se fera le vendredi 07 avril pour désigner celui qui aura trouvé le plus grand nombre de personnages : une surprise lui sera alors réservée.

Cliquer pour voir l’intégralité de l’album photo :