Semaine thématique sur les fromages d’Auvergne

imgDu 14 au 18 novembre dernier, a eu lieu notre première semaine thématique avec les filières, celle des fromages d’Auvergne.
Ces produits ont été mis à l’honneur au cours de deux diners au restaurant gastronomique (mercredi et jeudi) et d’un déjeuner à la brasserie (vendredi midi) : 5 AOP (Appellations d’Origine Protégée), à savoir Salers, Cantal, Saint-Nectaire, Bleu d’Auvergne et Fourme d’Ambert !

Des sets de table thématiques, des brochures et recettes, totem, et posters ont été mis à la disposition du lycée par nos partenaires.

De plus, ont été mises en place deux interventions pédagogiques auprès de nos élèves :

• le mercredi 9 novembre de 13h30 à 15h les élèves de 1TSH2 ont bénéficé d’une séance d’une heure et demie d’analyse sensorielle / dégustation / explication autour des 5 AOP ;
  • le lundi 14 novembre de 9h30 à 10h30 : conférence sur les fromages d’Auvergne à destination des élèves de 1Pro CSR.

Plus d’informations sur les AOP d’Auvergne sur ce document :

aop

ou sur ce lien : fromages-aop-auvergne.com