Il faut aller voir…

imgIl faut aller voir… le stand du lycée de Chamalières à Polydôme lors des 3 jours consacrés à  montrer le travail des carnettistes à travers le monde, écouter des conférences et voir des films des pays d’ailleurs.
Il s’agit d’une grande page d’un carnet de voyage qui montre le formidable travail au crayon d’un élève de première Jean Grégoire sur la mégapole thème de cette 17ième exposition qu’il a réalisé durant plusieurs semaines.

La mégapole est vide et pour traduite la foule potentielle qui pourrait l’habiter une multitude d’esquisses des statues de RODIN l’entoure, résultat d’un voyage d’une journée à Paris au musée RODIN, le 14 octobre 2016. De nombreux carnets de voyage  réalisés par les élèves peuvent être consultés sur place ainsi que des films réalisés par Laura Caillot en terminale de spécialité arts plastiques.

Il faudra remarquer aussi les propositions de Carla Stussi ,élève en première L , la dextérité de son coup de crayon et son imagination pour un flipbook poétique sur les mésaventures d’un penseur de papier. Les élèves seront présents sur le stand durant les journées consacrées au public,  après avoir organisé des parcours sur 5 stands pour des collégiens de diverses académies lors de la journée du vendredi consacrée aux scolaires.

Cliquer pour voir les albums photo :