Rencontre au Conseil départemental

igmRencontre avec Vinciane Rivet, chargée des partenariats, Mission Patrimoine mondial au Conseil départemental : Le Lycée de Chamalières soutient la candidature de la chaîne des Puys à l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2013, dans le cadre d’une convention avec le Conseil départemental du Puy de Dôme.
Le 24 mars, Vinciane Rivet a accueilli, dans l’hémicycle du Conseil départemental, les classes de première année de  BTS Hôtellerie restauration accompagnées par leurs professeurs Evelyne Lasgouttes et Michèle Chomette.
Les étudiants ont découvert les notions de patrimoine naturel, de caractère universel,  la mise en œuvre du projet de classement de la chaîne des Puys et de la Faille de Limagne, le plan de gestion, les partenariats, les fondations d’entreprises locales ainsi que quelques indicateurs statistiques sur la fréquentation du site.
« L’obtention du classement devrait entraîner une augmentation de 30 % de la fréquentation touristique,  notamment des étrangers, car le site serait alors répertorié dans tous les guides internationaux » précise Vinciane RIVET.
La décision finale reviendra aux 21 états qui siégeront au 40ème Comité du patrimoine mondial à Istambul du 10 au 20 juillet pour décider de l’inscription de l’ensemble de la Chaîne des Puys-Faille de Limagne en tant que bien naturel de l’humanité.
www.chainedespuys-failledelimagne.com

Communication :
Journal La Montagne du dimanche 03 avril 2016
Journal L’Hôtellerie restauration avril 2016

 

Voir le mur d’images (cliquer) :

img


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail