Partenariat avec INTERBEV

Depuis plusieurs années, le lycée hôtelier a mis en place un partenariat avec INTERBEV et la Chambre régionale d’Agriculture. Durant une semaine, la Viande bovine Label rouge (élevée et abattue dans le bassin charolais du Bourbonnais) est à l’honneur au restaurant gastronomique et en brasserie à travers différents menus.
Cette année, la semaine débutera par une conférence à destination des élèves du lycée, particulièrement pour les classes de Mise en Niveau, BTS et Bac technologique, lundi 16 novembre à 8h30.

Côté restaurant, des sets de table et des animations seront mis en place, les cartes d’identité des animaux seront à la disposition de nos clients. De plus, un jeu à gratter leur sera proposé afin de gagner des petits cadeaux.

InterbevRappelons qu’INTERBEV (Interprofession Bétail et Viande) est le porte-parole de la filière bétail et viande. Outre la mise en œuvre d’outils réglementaires et de démarches qualité, INTERBEV organise des programmes de communication auprès du public scolaire, afin de valoriser la filière, ses métiers et ses hommes.

Dans le cadre du lycée hôtelier de Chamalières, cette action permet de sensibiliser nos élèves au travail et à la mise en valeur de la viande bovine en cuisine, et à la recherche des filières d’approvisionnement de qualité.

Comprendre la filière :

En savoir plus : www.interbev.fr

Nous souhaitons une bonne dégustation à nos clients durant cette semaine !