Les lycéens découvrent l’art à Venise

imgUne cinquantaine d’élèves de la Section arts plastiques du lycée, encadrés par leurs professeurs sont allés en Italie pour la Biennale de l’art contemporain à Venise. Ils ont également visité la villa Barbaro à Maser, la villa des nains et ses fresques réalisées par Tiepolo ainsi que le teatro olimpico à Vicenze. Celui-ci est le seul exemple de théâtre du XVIe siècle resté en l’état et démontre une magistrale idée du travail sur la perspective, le trompe l »il et l’illusion.
Les élèves ont ainsi pu parcourir plusieurs siècles d’histoire de l’art. Ils ont redécouvert la Renaissance dans les quartiers de Venise et les villas puis l’art moderne au musée Guggenheim et au Palazzo Grassi avec Martial Raysse en une magistrale rétrospective non chronologique qui montre ses talents de sculpteur, vidéaste, peintre, dessinateur… Ils ont enfin été étonnés devant les oeuvres énigmatiques de la Fondation Pinault à la Pointe de la Douane et apprécié celles de la Biennale dont la thématique était basée sur le futur faisant suite à la « modernité » de la biennale de Lyon.

Les photographies, vidéos et carnets de voyage résultats de ces expériences seront exposés sur le stand du lycée lors de la future Biennale du carnet de voyage « il faut aller voir » qui aura lieu à Polydôme les 13, 14 et 15 novembre 2015.

Album photo « Les lycéens découvrent l’art à Venise »