5ème édition du concours APi d’Or

imLa cinquième édition du concours APi d’Or, organisé par le groupe de restauration collective API-restauration, vient de se tenir au lycée.
Il s’agit d’un concours dont le principe est de mettre en avant les chefs et le travail d’équipe avec des duos : un cuisinier et un salarié. Et c’est au lycée hôtelier de Chamalières que quatorze binômes sont venus s’affronter, mardi 24 mars, après avoir été sélectionnés lors d’épreuves interrégionales. Et dans les jurys, du beau monde : sept cols tricolores de MOF (Meilleur ouvrier de France), des chefs réputés qui totalisent huit étoiles au Michelin et deux Bocuse d’Or : Régis Marcon et François Adamski. Il y avait aussi, sans être exhaustif, Jacques Decoret, Philippe Mille, Pierre Caillet, Christian Têtedoie, etc.

Les juges ont dégusté un plat à base de quasi de veau, rognons de veau, morilles et asperges, ainsi qu’un dessert à base de pommes et de rhubarbe. En épreuve surprise, notée par six écoliers de Romagnat, il a fallu revisiter un classique de la cuisine scolaire : filet de dinde, pommes de terre, brocolis.

Source : www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome
Plus d’infos sur le site www.api-restauration.com.

5ème édition du concours APi d’Or par lyceechamalieres