Les métiers de l’accueil à l’honneur !

pUne ancienne élève du lycée remporte le premier concours des Meilleurs Ouvriers de France, classe : « Réceptionniste en Hôtellerie » qui s’est tenu à l’hôtel Meurice à Paris les 7 et 8 février dernier.
Claire Dupleix, originaire de Vichy a intégré le lycée en effectuant une année de Mise à niveau. Elle a obtenu brillamment le BTS option A en 2009, major de promotion et major académique. Complétant ses études par un master en management dans une école à vocation internationale, son ambition s’est portée sur le secteur de l’hébergement.
Son engagement, sa détermination et ses efforts ont fortement contribué à sa réussite à ce concours d’excellence. Forte de ce succès, elle peut envisager sereinement le démarrage d’une saison en tant qu’adjointe au Chef de réception dans un hôtel 5 étoiles situé dans le sud de la France et adhérant à la chaîne d’établissements de Luxe « The Leading Hotels of the World ». Le Lycée de Chamalières est fier de la compter parmi ses anciens étudiants et lui souhaite une pleine réussite professionnelle.

F. Noisette, Professeur d’hébergement

Propos de Claire, suite aux résultats de ce concours :
« Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe pédagogique du Lycée de Chamalières qui a su faire naître en moi cette vocation. Le concours « Meilleur Ouvrier de France Réceptionniste en Hôtellerie » représente pour moi une formidable opportunité de faire valoir mon engagement et ma recherche d’excellence dans ce métier qui me passionne. Cette réussite me permettra d’encourager, développer et transmettre mon savoir afin de promouvoir ces valeurs qui animent mon parcours professionnel depuis ses débuts. »

mof

Voir la réception à l’hôtel Meurice sur ce lien : www.aicr.fr/fr/la-galerie-des-photos
Un article sur Claire : www.webtimemedias.com/article/hotellerie-claire-dupleix