En visite au salon du Sirha 2015

logo_frIls n’étaient pas moins de 45 étudiants du lycée de Chamalières, accompagnés par 7 enseignants et un membre de l’administration, prêts à 6 heures du matin ce samedi 24 janvier à partir à la découverte du salon du Sirha qui ouvrait ses portes pour l’édition 2015. Ils ont pu assister à des concours (comme l’Open des Desserts glacés, le Grand Prix de la restauration des lycées rhônalpins), des démonstrations sur bon nombre de stands tout au long de la journée, démonstration liées à des produits ou des techniques (cuisine moléculaire, sucre tiré…) ou même démonstrations liées aux équipements de cuisine, de salle (machine à macarons, machine à sécher les couverts…).
Dans le salon, véritable écrin des tendances liées au monde de l’hôtellerie et de la restauration, la créativité et l’innovation le disputent aux solutions concrètes pour les futurs professionnels que sont nos étudiants.
C’est pour cette raison que nos étudiants en BTS HR par voie de l’apprentissage (1ère et 2ème année) et nos Mention Complémentaire Sommellerie sont repartis enthousiastes, pleins de rêves et de projets pour la suite…

sirha

Voici les photos de la visite, prises par Véronique Baudin, enseignante en arts plastiques :

Visite SIRHA 2015

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail