Remise de diplôme des BTS Tourisme

Entrés en 2012 dans la nouvelle mouture du BTS Tourisme rénové, découvrant un diplôme généraliste leur permettant une ouverture plus grande sur « les mondes du tourisme », les candidats à la session 2014 ont défendu les couleurs du Lycée de Chamalières et ont fait un sans-faute avec 100% de réussite à l’examen.
Ils sont venus mardi 18 novembre recevoir, de la part de Madame Le Proviseur, leur diplôme tant convoité. L’équipe pédagogique et certains parents étaient présents pour les féliciter.

Venant de tous type de BAC (S/L/EC/STG/PRO), ils ont découvert les coulisses de l’accueil, de la vente, de la tourismatique (vente informatique pour le tourisme), le montage du voyage, l’accompagnement (grâce à un voyage d’étude à Amsterdam), l’évènementiel, le tourisme durable, etc.
Motivés, nombreux d’entre eux sont partis faire des stages à l’étranger – 12 semaines sont prévues pour cette formation – (Vietnam, Indonésie, Nouvelle-Zélande, Maroc, Inde, Argentine, etc) et en sont revenus changés.

Fraichement sortis de la session de juin, certains travaillent à l’étranger, comme Chloé, qui a été recontactée suite à son stage pour un CDI en Nouvelle-Zélande, ou encore Guillaume qui vient de décrocher un poste chez Easy Jet en Pologne.
D’autres ont trouvé leur bonheur en Auvergne, en agence réceptive comme Nicolas et son amie, ou encore en agence de voyages en ligne comme Cloé.
Certains continuent leurs études afin de se spécialiser dans des secteurs précis (événementiel/ guidage/ Marketing…)
Enfin d’autres ont trouvé des jobs, afin de se faire un peu d’argent car la passion du voyage est bien présente, et avec un peu d’argent de côté, ils vont aller chercher leurs voies et expériences sur les routes du voyage… Ils en profitent, ils ont 20 ans et tout l’avenir devant eux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail