Participation brillante du lycée au Mouvergnat

1 Mercredi 17 septembre se déroulait le MOUVERGNAT, compétition organisée chaque année par l’UNSS régionale regroupant tous les lycées de l’Académie de Clermont-Ferrand. Cette édition se déroulait à St-Pourcain sur Sioule (03) et permettait aux élèves de se confronter par équipes de 4 compétiteurs dans trois catégories (filles, mixtes et garçons) à 7 activités. Au menu run&bike, biathlon, canoë, tir à l’arc, aviron indoor, course d’orientation et parcours aventure.

Le lycée de Chamalières était représenté par deux équipes filles et deux équipes garçons composées d’élèves de l’option EPS de complément. Cette option permet aux élèves motivés par les activités physiques de pratiquer pendant leur cursus de lycée des activités telles que VTT, Hand-ball, natation, trampoline, etc.

En catégorie fille, l’équipe composée de Lisa FOURNET-FAYARD, Zélie SAGOT, Perrine LOMBARDO ET Alexandra PERRIN a particulièrement brillé. Elles terminent PREMIÈRE de leur catégorie composée de 51 équipes !!! Elles devancent de plus 20 points les équipes des lycée de Monistrol sur Loire (2ème) et l’équipe du lycée Banville de Moulins (3ème). FÉLICITATIONS !!

1

La deuxième équipe engagée (Alexia Ceyssat, Marine Teixeira, Lucile Desmots et Emma Zamboni) a terminé quant à elle 16ème sur 51.

En garçon, une 5ème place est venue récompenser l’équipe de Loup Becker,Gaël Bernard, Hugues Girard et Jean-Baptiste Brandon, 71 équipes garçons étaient en lice, bravo pour cette belle place dans le top 5!!! La deuxième équipe (Nicolas Chabert, Gaël Esteve, Benjamin Malzieu et Joachim Chirier) engagée a terminé 20ème. Tous cadets ils peuvent prétendre dans les années futures à de belles places d’honneur.

Félicitations à tous pour vos résultats sportifs mais également votre bonne tenue lors de cette journée.

Voici quelques photos :