Le site du lycée sur smartphone et tablette

puceNous sommes de plus en plus nombreux à nous connecter à internet à partir de tablettes ou de téléphones mobiles et un site internet n’est pas très facile à consulter sur un petit écran. C’est un problème résolu maintenant pour le site du lycée de Chamalières !
Vous pouvez maintenant automatiquement accéder, depuis un petit écran, à une version du site du lycée adaptée. Si votre appareil fonctionne sous Android, vous pouvez même télécharger l’appli correspondante.

Comment faire ?

1° Pour télécharger l’appli, se connecter depuis votre appareil sous Android à l’adresse web : ww7.fr/appli-ldc. Accepter le téléchargement, et suivez les indications données par votre appareil. L’application est gratuite, légère et sécurisée. Attention, ce lien ne peut pas fonctionner depuis un ordinateur sous Windows ou Mac.

2° Pour visualiser le site du lycée sous sa forme « mobile », depuis votre smartphone ou votre tablette (Windows, Android ou Apple) : lancer votre navigateur et taper simplement l’adresse du site : www.lyceedechamalieres.fr. Votre appareil est reconnu et le reste est automatique.

Voici ce que vous verrez :

Sur le bandeau supérieur vert, vous retrouvez les rubriques du menu général en cliquant sur l’icône de droite (menu), et vous pouvez faire une recherche en cliquant sur l’icône de gauche (loupe). En bas de chaque page, vous avez la possibilité de revenir à la version « web » du site en cliquant sur [Bureau].
Vous pouvez essayer en cliquant sur ce lien !

Bon surf sur le site du lycée !